Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 10:41



C’est un roman policier ferroviaire. Il est disponible chez l’auteur (1 allée des dahlias, 25300 Pontarlier) pour 15 euros franco.

   

Nous sommes en 1936. Un agent des CFD découvre un cadavre dans un wagon du Tacot. Le commissaire Dutilleul en vacances à Pontarlier est chargé de l’enquête. L’atmosphère de l’époque est particulièrement bien rendue et les références au Tacot ne peuvent que ravir les amateurs de chemins de fer. L’affaire est compliquée et les multiples personnages mis en scène font autant de coupables potentiels. Mais Dutitteul est un fin limier. Comme il se doit, l’assassin n’est découvert qu’à la fin du roman !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pontus
  • Le blog de Pontus
  • : Pontarlier (Doubs) un historique de la ville du début du XIX jusque vers le milieu du XX siècle ses monuments municipaux, religieux, industriels, militaires, ...
  • Contact

Texte Libre

Des images et des commentaires proviennent du NET au fil de mes recherches.
Ils sont en principe libres de droits.
Si toutefois ce n'était pas le cas je les supprimerais immédiatement.


merci de m'en informer

mes recherches

je souhaite retracer dans ce blog :
     - l'historique des bâtiments municipaux, religieux, industrels, "bourgeois" de la ville de Pontarlier en y associant à chaque fois les conséquencs sur la population locale.
     - l'historique de la vie militaire et les conséquencs sur la population locale.
     - l'historique des distilleries d'absinthe installées sur Pontarlier et sa région immédiate et les conséquencs sur la population locale.
     - les inventaires dans les villages environnants.