Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 22:28

Vous pouvez retrouver, sous le titre de Pontarlier à la loupe, une série des chroniques parues depuis plusieurs années dans les colonnes de la Lettre des Amis du Musée.

Ces chroniques ont été regroupées dans un petit opuscule d'une cinquantaine de pages édité dans le cadre des Cahiers des Amis du Musée qui revoient ainsi le jour après huit années d'absence. Réunis par une spirale sous une couverture moirée rouge et noire rappelant les vieux cahiers d'écoliers, ce Pontarlier à la loupe vous plongera dans le Pontarlier d'hier.

Cette plaquette est en vente dans les librairies, la Maison de la Presse, les bureaux de tabac/presse de Pontarlier et, bien sûr, à la librairie des Amis du Musée, voire par correspondance (8 euros + frais de port éventuels).

D'autres numéros des Cahiers des Amis du Musée sont en préparation, et les Pontarlier à la loupe qui n'ont pas été publiés le seront avec les chroniques de cette année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pontus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pontus
  • Le blog de Pontus
  • : Pontarlier (Doubs) un historique de la ville du début du XIX jusque vers le milieu du XX siècle ses monuments municipaux, religieux, industriels, militaires, ...
  • Contact

Texte Libre

Des images et des commentaires proviennent du NET au fil de mes recherches.
Ils sont en principe libres de droits.
Si toutefois ce n'était pas le cas je les supprimerais immédiatement.


merci de m'en informer

mes recherches

je souhaite retracer dans ce blog :
     - l'historique des bâtiments municipaux, religieux, industrels, "bourgeois" de la ville de Pontarlier en y associant à chaque fois les conséquencs sur la population locale.
     - l'historique de la vie militaire et les conséquencs sur la population locale.
     - l'historique des distilleries d'absinthe installées sur Pontarlier et sa région immédiate et les conséquencs sur la population locale.
     - les inventaires dans les villages environnants.