Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La construction de ces casernes par Querret du bois (Jean) remonte à 1746, soit juste après l'incendie de 1736 qui ravagea une partie importante de la Ville.

En 1887 elles adoptèrent leur nom définitif, celui du Général Jean Joseph Marguet, qui suite à une brillante carrière deviendra Baron d'Empire en 1813; il mourut au Champ d'Honneur en 1814.


   








   

 

 

 

 

 


  






 
 

L'aile gauche des Casernes Marguet a été détruite par un incendie criminel dans l'après-midi du 8 juillet 2006. Au cours de ce sinistre, l'Ecole municipale de Musique et de Danse occupant le 1er étage et les combles, a tout perdu.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Pontus
  • Le blog de Pontus
  • : Pontarlier (Doubs) un historique de la ville du début du XIX jusque vers le milieu du XX siècle ses monuments municipaux, religieux, industriels, militaires, ...
  • Contact

Texte Libre

Des images et des commentaires proviennent du NET au fil de mes recherches.
Ils sont en principe libres de droits.
Si toutefois ce n'était pas le cas je les supprimerais immédiatement.


merci de m'en informer

mes recherches

je souhaite retracer dans ce blog :
     - l'historique des bâtiments municipaux, religieux, industrels, "bourgeois" de la ville de Pontarlier en y associant à chaque fois les conséquencs sur la population locale.
     - l'historique de la vie militaire et les conséquencs sur la population locale.
     - l'historique des distilleries d'absinthe installées sur Pontarlier et sa région immédiate et les conséquencs sur la population locale.
     - les inventaires dans les villages environnants.